Au coeur de Bryce Canyon

Bryce canyon 3452

Aujourd’hui direction l’UTAH et les sentiers de Bryce Canyon. Peut-être un petit peu moins connu que le Grand Canyon (ici et ici) ou la Vallée de la Mort, pourtant croyez-moi, Bryce Canyon vaut largement le détour. Encore un coup de cœur !

Un paysage qui me fait quand même penser à un canyon rempli de Croustilles de Belin !! Je vous laisse Googler cette recherche qui sera, j’en suis sûre, fort passionnante 😉 C’est sûrement mon côté « j’adoooooore l’apéro » qui me fait dire ça mais là je m’éloigne du sujet 🙂

Bryce Canyon ça use les souliers

A l’image des parcs naturels nationaux, de nombreux chemins de randonnées sont aménagés et balisés. Contrairement au Grand Canyon qui multiplie les consignes de sécurité et nécessite d’être un marcheur averti avant de s’y aventurer, les différents itinéraires sont ici facilement accessibles. Le niveau débutant (à savoir moi !) pourra profiter sans aucun problème des sublimes escapades. On peut ainsi admirer la vue d’un des postes d’observation et rester sur les pourtours de cet amphithéâtre. Ou choisir de descendre dans le canyon et se promener au milieu des hoodoos, d’innombrables pics formés par l’érosion de la roche. Car c’est bien là que la balade devient intéressante ! Vu et vécu de l’intérieur, Bryce Canyon promet un spectacle incroyable.

En équilibre

Bryce Canyon c’est magistral. Rien que ça ! Surtout quand il est baigné de lumière. Les couleurs chaudes, les nuances rougeoyantes de la roche, le paysage dentelé par les arches et les fameux hoodoos si caractéristiques. On se demande comment un tel décor peut se dresser devant nous, au-dessus de nous. Comment la montagne, et ses millions d’années, peuvent faire preuve d’autant de légèreté et de détails. Tenir en équilibre. On s’enfonce dans les gorges, on se faufile entre les sillons de la roche, on longe la rivière, on emprunte les sentiers sinueux, on devine des visages, le marteau de Thor ou des silhouettes au gré des hoodoos. Un paysage magique !

Je vous laisse poursuivre la balade 🙂 N’oubliez pas de prendre un pull, il fait un peu frisquet en fond du canyon !

 

2 Replies to “Au coeur de Bryce Canyon”

  1. Hâte de prendre les même photos en juin prochain.

  2. Les photos sont splendides ! ça donne très envie de le visiter 🙂

Laisser un commentaire