Cher Voyage…

voyage_travel

Cher Voyage,

Cela va faire un an. Un an que nous nous sommes quittés. Un an que j’attends de te retrouver ! Je compte –ou plutôt décompte– les jours qui me séparent encore du départ… J-20 pour être exacte !

voyage_guides

Une parenthèse de liberté

Quand parfois la vraie vie a le profil un peu fade ça fait du bien de rêver. D’aller voir ailleurs. De changer d’air. N’est-ce pas ça aussi le goût du voyage ? Le moment où repartir devient une urgence. Un besoin. A travers nos rendez-vous, je cherche la liberté. La nouveauté. L’excitation. L’inspiration. Ce besoin de vivre plus fort. Ce besoin d’extra ordinaire et d’émerveillement. Et toi, cher Voyage, tu m’apportes toutes ces émotions ! Chaque année m’accorder une parenthèse, un temps donné qui n’appartient qu’à moi (qu’à nous). Loin de tout ce qui fait le quotidien et loin des habitudes. Un temps qui n’a pas d’autre objectif que celui de profiter de l’instant présent. Bonjour ferveur. Bonjour enthousiasme ! J’embrasse chaque nouveau départ avec une envie qui n’est jamais rassasiée.

voyage_soon

Casser la routine

Quand le quotidien devient un peu étriqué et que la routine prend trop de place, je me retourne vers cette porte que j’ai laissé entre ouverte. Pleine de promesses et d’aventures. J’aime ma vie, celle de tous les jours mais j’ai besoin de toi tout à côté pour dérégler de temps en temps le métronome de l’ordinaire et m’échapper. Changer de rythme, m’enrichir de toutes les rencontres, des visites, des paysages. Me créer des souvenirs. Faire grandir ma curiosité. Partir d’une page blanche et la laisser se remplir au fil des jours. Sans contrainte, ni obligations. Juste avec l’envie. L’ En. Vie.

Une bouffée d’oxygène

A peine rentrée que je sens déjà poindre l’envie de la prochaine destination. Ca me guide. M’anime. Partir pour mieux revenir. Ressourcée, reboostée. Nourrie. Comme après une grande respiration. Cher Voyage, je te dis à très bientôt. Il me tarde de te retrouver !

Laisser un commentaire