Disney World, pluie et angine [loose de voyage #5]

Disney_world_orlando_loose_voyage_floride_heleneblogtrotter_com-1

Nouvelle loose de voyage au programme de cet article et nouvelle histoire de pluie. Je me rends compte que mon tour de la Floride a été relativement riche en mésaventures. Nous l’avons débuté par 2 jours à Orlando pour découvrir les parcs Universal Studios et surtout, SURTOUT, Disney World !!! Je m’y voyais déjà : Mickey, le soleil floridien et moi. Des cœurs plein les yeux… Sauf que ça ne s’est pas tout à fait passé comme ça. J’ai bien vu Mickey mais sous une pluie diluvienne et avec une angine. La loose je vous dis…

Disney World

Je ne dirais pas que c’est l’aboutissement d’une vie ; mais presque. On ne plaisante pas avec Disney, c’est de l’ordre du sacré. Disney World mec !!! J’étais excitée comme une puce dès la veille, en mode « j’ai 4 ans ». Excusez-moi mon petit mais je vais à Disney World… Notre choix s’est porté sur le parc Animal Kingdom qui replonge les visiteurs dans l’univers du Livre de la JunglePocahontas et du Roi Lion. Le décor du parc est absolument renversant. On passe des villages africains aux paysages indonésiens, l’Everest en prime. Des centaines d’espèces d’animaux évoluent en semi liberté dans un environnement adapté. Bref, la promesse d’une journée inoubliable.

Un truc de malade

Notre visite a été épique ! D’autant que pour ne rien arranger j’avais choppé la veille une super crève. Merci la clim. C’est donc enrhumée, la gorge en feu et des mouchoirs plein les poches que j’ai fait une photo avec Mickey et Minnie. Autant vous dire que le moindre spectacle, la moindre boutique était une occasion en or pour s’abriter. Mais il en fallait plus que ça pour nous arrêter et nous avons malgré tout pu profiter des attractions et de l’univers plus que dépaysant promis par le parc. Un safari, des spectacles époustouflants, un roller coaster dans une montagne, des décors soignés et millimétrés. La météo n’aura pas eu raison de notre enthousiasme !

Après moi le déluge

Il aura finalement plu une grande partie de la journée. Vous vous en rendrez compte sur les photos qui font grise mine. J’aurai beau modifier leurs couleurs ou la lumière, rien n’y fera… Je me suis résignée à les publier tel quel ! Pas vraiment le genre de souvenir qui vend du rêve ! Le monde merveilleux de Mickey dans la grisaille et les pieds dans l’eau je l’avais pas vu venir… Pour l’occasion j’avais ressorti mon plus beau K-way ! Il n’aura pas vu la fin de la journée, abandonné dans une poubelle du parc car un K-way qui finit par capituler et prendre l’eau c’est tout de suite moins pratique. C’était sans compter sur le superbe poncho en plastique Mickey qui a achevé mes espoirs d’éclaircies, mon look et ma dignité !

Où et quand : Disney World, Orlando, Floride, 2012

 

sauf photo du château : Max Pixel

Laisser un commentaire