Georgetown : petit coin de paradis

Washington paradis

Après une immersion dans les musées de Washington D.C. (pour un petit tour c’est par ici), j’ai découvert une parenthèse de tranquillité au cœur de la capitale, idéale pour reprendre son souffle… Prenez un quartier résidentiel so chic, des maisons aux allures aristocratiques, ajoutez une bonne dose de restaurants branchés et des boutiques, saupoudrez d’un zeste de vie estudiantine et vous obtiendrez l’élégant quartier de Georgetown !

Georgetown : un décor de série télé

Voyez un peu… de jolies maisons aux façades soignées et fleuries, aux locataires de bonnes familles, issus du monde de la politique et des médias. Une attention semble avoir été portée aux moindres détails : les maisons ont l’air sage et les jardins tirés à quatre épingles. On imagine aussitôt les habitants polis et courtois en train de cuisiner des tartes un tablier soigneusement noué autour de la taille (rooooh, cliché quand tu nous tiens !!!) Bref, un quartier chic et charmant où règne, je dois le dire, une certaine quiétude. Je n’y avais jamais mis les pieds et pourtant on s’y sent bien et on a envie de prolonger la balade au gré des rues bordées d’arbres et des maisons dévorées par la végétation.

Un quartier bon chic bon genre

Georgetown regorge de jolies maisons de style. Des porches, des perrons, des rampes en fer forgé… et me voilà en train de photographier à tout va les portes d’entrée que je trouve absolument A-DO-RABLES ! Elles me donnent leur plus beau profil et je tombe sous le charme ! Sagement alignées le long d’un canal bordé de verdure, les maisons semblent avoir été disposées de façon harmonieuse et recherchée. Elles me chuchotent qu’elles ont vu passer entre leurs murs Jackie Kennedy et la petite fille de George Washington…

Il fait beau. Il fait chaud. Un vrai moment de calme. Mais je ne dirai pas de tout repos, car Georgetown est situé en hauteur et arpenter le quartier c’est bien sympa mais… ça grimpe !!

Clubs branchés et quartier résidentiel

Côté population, Georgetown est cosmopolite et abrite l’université de Washington avec ses étudiants qui animent les rues. A défaut d’y poser ses cartons (qui dit quartier chic, dit quartier cher !) c’est un endroit très agréable à découvrir à pied pendant une journée. Vivant, le quartier fourmille de restaurants et de magasins, de « patisseries » (en français dans le texte !) et d’endroits où sortir. Bref, le combo idéal !

What a lovely place !

One Reply to “Georgetown : petit coin de paradis”

  1. je re-adore ce  » petit coin de paradis  » !

Laisser un commentaire