Let’s get started !

Heleneblogtrotter welcome

Bon. Ça y est, on y est… c’est le grand bain !

9 ans passés à traverser l’Atlantique une fois par an jusqu’aux Etats-Unis. A faire des photos, noircir des carnets que je gardais jusqu’alors pour moi. 8 ans de plateaux repas d’avion, de portiques de sécurité et de duty free ! 9 ans avant d’oser me lancer !

Avant d’oser partager les images et les récits que je rapporte avec moi. Avant de soupçonner l’envie de raconter, moi qui ai tant de mal à me dévoiler… Internet, pensez-vous, pas trop mon délire ! Et pourtant, parce que l’envie de raconter s’est faite pressante et parce que le défi est excitant, je saute dans le grand bain bouillonnant des blogs !

Emotions et authenticité

Mon rêve ?? Parcourir les 50 états ! Partir à l’assaut de leur identité, découvrir leurs différentes facettes, leurs spécificités et leurs extravagances.

L’idée de ce blog est avant tout de restituer les émotions et l’authenticité nées de mes voyages. Aussi personnelles et subjectives soient-elles ! Comment moi, petite française, je vis, à mon rythme et à ma façon, la découverte de ce pays si singulier.

Parce qu’il n’y a pas un départ sans appareil photos. Parce que ces clichés sont le reflet du regard subjugué que je pose sur ce pays. Une galerie de paysages et de personnages croisés au gré des routes, au fil des villes, comme autant de souvenirs qui peuplent ces photos. Autant de lieux qui poussent au gigantesque, au paradoxal, au « bigger than life ».

Le goût de la liberté

Ce n’est jamais un simple voyage quand je pars là-bas. Les Etats-Unis restent un endroit particulier à mes yeux, peut-être un peu idyllique… Tout quitter, prendre la route, découvrir des lieux inédits, ne penser qu’à soi. Une parenthèse de liberté que je ne saurai contraindre que par les imprévus du voyage. J’y ai des souvenirs inoubliables, un attachement fort. Les Etats-Unis font partie de moi ; parce que j’y suis bien.

Quand j’y ai posé le pied pour la première fois en 2008, il s’est passé quelque chose en moi… L’accomplissement de mon rêve ; j’y étais !  Je me souviens du soleil aveuglant en sortant de l’aéroport, de la chaleur enveloppante et rassurante, de la silhouette des buildings de Los Angeles qui se dessinait pendant que le car s’éloignait. Je me souviens de la sensation électrisante qui a traversé mon corps. Je me souviens des quelques larmes qui ont roulé sur mes joues. Je me souviens avoir regardé le paysage défiler et pensé à ma grand-mère. Je me souviens de ce mélange de bonheur mélangé à la tristesse de ne pouvoir l’appeler pour lui raconter.

Je suis retournée aux Etats-Unis chacune des années qui ont suivi. Je n’ai manqué aucun rendez-vous, fidèle à la promesse que je me suis faite. C’est devenu mon moteur, ma bouffée d’oxygène. Chaque nouveau départ est une chance ! Et si on me demandait de résumer ces voyages en un mot, un seul… ce serait LIBERTÉ !

Alors aujourd’hui c’est décidé… je plonge ! Bienvenue sur inser texteet bon voyage !

Heleneblogtrotter NEW YORK

Heleneblogtrotter GEORGIA

Heleneblogtrotter CALIFORNIA

Heleneblogtrotter SOUTH CAROLINA

Heleneblogtrotter NEVADA

5 Replies to “Let’s get started !”

  1. Encore quelqu’un passionné des US. C’est effectivement passionnant, quelque soit l’état ou la région et même si je n’en connais qu’un tout petit peu…

    1. heleneblogtrotter dit : Répondre

      Peut-être de quoi trouver l’inspiration pour un prochain départ ?!

  2. Its such as you read my mind! You seem to know so much approximately this, such as you wrote the
    book in it or something. I feel that you could do with some percent to drive the message
    house a little bit, however instead of that, that is
    fantastic blog. A fantastic read. I will definitely be back. http://bing.net

    1. heleneblogtrotter dit : Répondre

      Thanks for your nice message ! Feel free ton send me an email at heleneblogtrotter@hotmail.com including your wishes for further articles. I would be glad if it could inspire me. See you soon on the blog ! »

  3. Greetings! Very helpful advice in this particular article!
    It is the little changes which will make the most important changes.
    Thanks for sharing! http://Yahoo.org/

Laisser un commentaire