L’inutile devient indispensable

inutile_indispensable_copyright_helene_blog_trotter_1

Qui n’a jamais succombé à un achat superflu et impulsif ? Craqué pour un carnet dans lequel il n’a jamais rien écrit parce qu’il était trop beau pour écrire dedans ? Cédé à une robe immettable mais tellement jolie ? Que celui qui n’a jamais fait d’achat inutile me jette le premier ticket de caisse. Parce que oui, je suis de celle qui n’écrit pas dans ses carnets pour ne pas les abîmer. Qui estime que l’argument « mais c’est trop mignon… » suffit pour générer un achat. Bref, je suis de celles qui aime l’inutile quand il est beau ! Et c’est avec cet état d’esprit que j’ai découvert le magasin STUPIDIOTIC situé dans l’hôtel New-York New-York à Las Vegas.

Quand l’inutile devient indispensable

Clairement, ce magasin ne vend que des objets qui ne servent… bah, à rien en fait ! Des trucs marrants, des gadgets improbables, des accessoires délirants : de la capuche pour chat en passant par le désodorisant de voiture parfum donut sans oublier les chaussons-serpillère… On se retrouve à arpenter le magasin avec curiosité et empressement. Tiraillé entre le « ça ne sert à rien ! » et le « excellent, on en prend ?! » Pas évident de s’y retrouver quand on fait des achats en mode schizophrène. Mais qui a bien pu avoir une idée pareille ?! Forcément, à Vegas, on n’est plus à une excentricité près alors quoi de plus normal qu’un magasin qui vend des objets absurdes et inutiles ?!

A deux doigts de l’achat compulsif

C’est là que la frénésie s’est emparée de moi ! Que la fièvre acheteuse tapie dans l’ombre m’a sautée dessus ! Je regarde, je sous-pèse, j’envisage… Comment ai-je fait pour vivre toutes ces années sans un chapeau « panier de basket » ?! Comment résister à l’appel d’un carnet waterproof pour prendre des notes sous la douche ? Je fais minutieusement le tour de la boutique histoire de ne passer à côté d’aucune de ces trouvailles : un guide pour élever une licorne, un adaptateur de toilettes pour les chats, un puzzle sans motif… ah oui et là, de l’eau déshydratée en conserve !

Cet article n’a aucun sens !

On trouve certains de ces objets inutiles en France : l’ustensile pour cuire les œufs au plat en forme de cœur, les bonbons Bertie Crochu (#harrypotter) ou encore les bouées « part de pizza ». Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. Idéal pour offrir ou céder à ses pulsions ! Résultat des courses, je suis repartie avec une cuillère pour tremper les biscuits Oréo® dans le lait, des chewing-gums au parfum « wedding cake » (gâteau de mariage), une gomme cornet de frites et un taille-crayon hamburger !

 

Laisser un commentaire