Voyage : J’aime pas la nature ?

Nature GRAND CANYON 2014

Pour moi, un voyage n’est jamais anodin. Il se planifie, se prépare, se façonne. Se fantasme aussi. J’ai toujours des idées en réserve. Vous imaginez bien, 50 états ça en fait du choix ! Habituellement, je m’y attelle 6 mois à l’avance. Je commence par confronter mon idée de départ à la réalité : au coût, aux distances… surtout au coût en fait ! Et les questions pratico-pratiques du début : ville ou nature ? voiture, pas voiture ? l’Est ou le Sud ? (ça marche aussi avec l’Ouest ou le centre ?!) périple ou sur place ? 1 semaine ou 10 jours ? etc, etc… Une fois la destination choisie, j’achète le(s) Guide(s) du Routard concerné(s), je stabilotte à tout va et à ce moment là, dans un coin de ma tête, je suis déjà un peu partie !

Nature NYC vs Bryce canyon

Choisir un terrain de jeu

Puis commence le grand jeu des devis et des comparaisons. Et c’est bien ce qui demande le plus de temps ; bien plus que d’hésiter sur ce qu’on met dans sa valise ! Je navigue sur Internet la plupart du temps, je me rends en agence parfois : tout dépend de la complexité du circuit que j’ai en tête. Si j’ai testé les circuits organisés et leurs avantages, le road trip reste mon moyen de voyager préféré. Mais ça n’a pas toujours été le cas !

Nature Chicago vs Road 66

J’aime pas la nature

Oooooooh le blasphème ! Et oui… Pourtant c’est vrai, je suis plutôt rat des villes que rat des champs. Vous commencez à le savoir, j’aime l’architecture, le street art, l’ambiance des quartiers, le monde, les restaurants et les boutiques. J’aime interrompre mes visites en prenant un Mojito en terrasse et, de temps en temps, troquer mes Converse contre des escarpins pour dîner au restaurant. Pour moi, une ville ça palpite !

Alors oui, je l’avoue, la nature et ben moi ça m’ennuie… (Qu’on la pende haut et court !!) Les tentes 2 secondes et les feux de camp, les randonnées et les cailloux qui roulent sous les chaussures c’est pas trop mon truc. Ou à dose homéopathique. Il me manque le bruit, le mouvement et l’agitation… La nature « j’préfère quand c’est un peu trop plus moins calme » quand même ! Où sont les files d’attente, la foule et la pollution ?!

Nature charleston vs gran canyon

Mais ça c’était avant

Avant de goûter aux paysages variés et disproportionnés des parcs nationaux. Avant de découvrir les séquoias qui touchent le ciel, les canyons creusés par la rivière et les mers de sable à perte de vue. Par petites touches, au fur et à mesure, des envies de grandeur se sont faites sentir. C’est comme ça que le road trip est devenu inévitable. Bâtir son itinéraire, louer une voiture, dormir dans des motels, rouler. Choisir la liberté. Et se laisser surprendre par les paysages.

Finalement ville ? ou nature ? Je prendrai un peu des deux, merci !

3 Replies to “Voyage : J’aime pas la nature ?”

  1. This is a topic that’s near to my heart… Thank you!

    Where are your contact details though? http://bing.net

  2. Caroline (Dubois) dit : Répondre

    Merci Hélène pour le lien vers ton blog!

    De jolies photos et des commentaires rigolos! 😉

    J’allais te demander quel serait ton prochain voyage là-bas, mais j’ai cru comprendre que ce serait Las Vegas! Eh, félicitations!! 🙂

    Bises!

  3. Très belles photos du Grand Canyon, qui donnent envie d’y aller. J’ai le rêve de visiter un jour l’ouest américain. Ces images me confortent dans mon idée. Bravo à vous !

Laisser un commentaire