Las Vegas : un mariage sur-mesure

mariage_1455

C’est un fait, organiser son mariage demande beaucoup de temps. Organiser son mariage à Las Vegas depuis la France ne déroge pas à cette règle ! Cependant avec le recul, ce n’est pas nécessairement plus compliqué… si ce n’est qu’on part d’une page blanche et que tout semble TRÈS FLOU au départ (à qui je m’adresse ? comment ça marche ? quelles sont les démarches ? comment trouver le bon professionnel ?) Pas de mystère : beaucoup de recherches sont à prévoir. Votre passe-temps favori pour les mois à venir ? Taper des mots clefs dans Google !!! C’est comme ça que nous avons débuté nos investigations. Et si je ne devais retenir qu’une chose, ce serait l’excitation d’imaginer un mariage sur-mesure !

mariage_smile

Que du bonheur !

J’ai adoré la liberté qui s’est offerte à nous. Nous étions les seuls maîtres à bord et nous avons créé notre mariage de A à Z. Notre seul impératif (hormis le budget cela va sans dire !) : écouter nos envies et prévoir une journée extraordinaire (s’envoler pour Las Vegas, n’est-il pas déjà en soi, extraordinaire ?!) Au fur et à mesure de nos recherches, nous avons décidé de nous débrouiller par nous-mêmes pour organiser la journée, choisir les intervenants et réserver le restaurant (facile via internet !) Pas de wedding planner donc. Leur coût nous a semblé exorbitant pour des prestations dont nous nous sentions en mesure de nous occuper.

Avant notre départ, nous avons ainsi réservé notre Officiant (j’en ai parlé ici), le photographe et le restaurant pour le soir (pas du tout envie de galoper dans Vegas, après une journée qui s’annonce riche en émotions, à la recherche d’un restaurant !)

L’embarras du choix

Le fait est que les Américains n’ont pas les mêmes « codes » que nous question mariage. Ils ont souvent la main un peu lourde sur les flonflons et autres fioritures ! Ce que nous, Français, trouvons « surchargé » est souvent gage « d’élégance » outre Atlantique ! Partant de ce constat, nous avons choisi de trouver nos tenues de lumière en France ! Personnellement je n’ai pas été tentée, une fois n’est pas coutume, par le style « faux ongles-UV-robe de princesse » 😉 Nous avons misé sur quelque chose de simple et d’élégant avec tout de même une « american touch » !

Concernant le lieu de la cérémonie, tout est possible ! Néanmoins, les endroits qui reviennent le plus souvent sont les chapelles (dans les hôtels du Strip ou celles du downtown), dans un parc sous un gazebo (une tonnelle) ou dans un parc national (pour lequel il faudra prévoir des droits d’entrée).

Y aller au feeling

Les préparatifs se sont plutôt bien enchaînés pour nous. Nous avons aussi fait confiance à notre instinct : pourquoi cette Officiant plutôt qu’une autre ? Simplement parce que son approche nous a séduits. Bonnie nous a semblé attentionnée, enthousiaste et bienveillante lors des échanges que nous avons eus. Sa vision du mariage correspondait à la notre.

Pour le photographe, cela a été un peu plus long. Il y en a un nombre incalculable et les tarifs sont, pour la plupart, proportionnels à la qualité de leur travail. Plus ils sont chers, plus les photos sont belles. Au vu de notre budget… on a longtemps craint le pire 😉 Nous avons multiplié les heures devant internet avant de trouver Chris dont l’univers nous plu. Comme nous nous marions en midweek (milieu de semaine) il nous a également proposé des tarifs intéressants. La qualité de ses photos et la réactivité de ses réponses ont fini par nous convaincre. Et son allure de biker n’était pas pour nous déplaire !

Le diable est dans le détail

Le budget est aussi un critère à part entière, peut-être même le n°1 ! Car les prix peuvent s’envoler trèèèèès facilement ! C’est bien simple, la moindre option est payante. Votre package inclut 3 roses pour la mariée ? Vous en voulez 6 ? Aucun problème ! Mais comptez… 40 $ !!! Et oui ! Ce genre de détail aide à affiner ses priorités croyez moi !! Sachant cela, il suffit d’y rester attentif. Les prestataires ne vous diront jamais “non” 😉 Tout est possible pour eux ! N’hésitez donc pas à leur demander si les prestations que vous souhaitez sont incluses. Ceci étant, nous avons plutôt constaté que les Américains sont très « transparents ». Ils affichent facilement les prix, les taxes à prévoir (rappelez-vous qu’elles ne sont jamais incluses…)  ce que comprend le package, les options possibles etc…

mariage_CreateAgif

“It’s Amaziiiiing !”

Les Américains, et les anglos-saxons en général, sont les personnes les plus enthousiastes que j’ai rencontré ! Et c’est bien ce que je retiendrai de toute cette période de préparatifs. Nous avons eu le plaisir d’échanger avec des personnes très prévenantes, passionnées et réactives. Qui ont répondu à toutes nos questions, sans exception et sans jamais nous presser. Qui ont fait leur possible pour s’adapter à nos souhaits. Et qui nous ont envoyé des mails remplis de bonne humeur et d’engouement ponctués de Whaou-Great-Amazing-Awsome !!! (Whaou-Super-Incroyable-Génial !)

Une fois tout ceci calé, je ne vous cache pas que l’impatience est à son comble. Il est temps à présent de passer à la phase B… les démarches administratives ! La publication des bancs au Consulat de France n’attend plus que nous 🙂

 

Laisser un commentaire