Les looses qui se cachent derrière une jolie photo

loose_voyage_photos_etats-unis_ helene_blog_trotter-1

Une jolie photo, voire une photo parfaite, c’est le plaisir ultime de tous les voyageurs. Du moins, de tous ceux qui se baladent avec leur appareil en bandoulière ; ce qui est mon cas. Le bonheur de capturer une belle image ou tout simplement l’envie d’immortaliser un souvenir. Sauf qu’une jolie photo ne dit pas tout ! Elle ne raconte pas la galère, voire la chienlit absolue, qui a accompagné le moment où on l’a prise. Parce que parfois, derrière un joli cliché, se cache une sacrée loose !

Le diable est dans le détail

Quitter précipitamment un restaurant à Chicago un soir d’orage, pour capter la foudre entre les buildings. Attendre des minutes interminables, figée, le doigt sur le déclencheur, que la foule se disperse pour laisser enfin apparaître un joli paysage vierge de toute présence humaine ; t’es gentil gamin mais tu te barres maintenant ! Se prendre la tête sur les réglages de l’appareil pour dompter la lumière capricieuse au fond d’Antelope Canyon quand le reste du groupe tourne à l’i-phone avec le filtre qui va bien (je ne m’en suis toujours pas remise)… Autant d’anecdotes indécelables mais pourtant bien réelles.

Aux petits oignons

Parfois on a beau tout organiser, tout prévoir aux petits oignons : rien ne se passe comme prévu. Un super projet peut se casser la figure en mode pétard mouillé… Et bon sang, qu’est-ce que c’est frustrant ! C’était bien Disney World ? Ouaaaaiiiis génial ! Accessoirement il faisait un temps de chien et j’avais une angine mais ça, je ne te le dirai jamais 😉 Bon, ok j’exagère un peu ! Elles font partie du jeu ces petites looses aussi agaçantes ou cocasses soient-elles. Celles qui nous donnent à raconter et qui animent les apéros à notre retour. C’est même aussi un peu pour elles qu’on re-signe les yeux fermés pour le prochain voyage. Toi-même tu sais !

Loose  de voyage

C’est pourquoi je voudrais rendre justice à tous ces moments de foirage, de solitude, de course contre la montre qui se planquent derrière une photo, à travers une série de futurs articles (#loosedevoyage) ! Quand une découverte tant attendue vire au fiasco à cause de la pluie. Ou encore ces piques niques de fortune achetés à l’arrache dans la station-service d’un coin carrément désert à la nuit tombée. Disney World, les Everglades, Los Angeles… Aujourd’hui j’en souris, presque nostalgique… J’ai dit presque !

4 Replies to “Les looses qui se cachent derrière une jolie photo”

  1. En fait moi c est justement quelque chose qui me console dans les moments de loose, quand la beauté du monde reste tout de même sous nos yeux dans les pires moments…et de savoir continuer à la trouver.

    1. heleneblogtrotter dit : Répondre

      C’est vrai, les looses font parties du voyage et des souvenirs !

  2. Oh j’adore!!!!!
    C’est tellement vrai!!!!
    Comme bloggeurs de voyage, on est à fond sur les photos mais les autres looses peuvent arriver à tous les voyageurs… Nuit à l’hôpital, avion annulé, 3 jours d’ouragan coincés dans sa chambre à l’ile Maurice, indigestion carabinée, oubli du permis de conduire, enfant qui fait la varicelle le 1er jour de tes vacances au Club Med….
    En fait, chaque voyage réussi sans ombrage est véritable miracle quand on y pense!

    1. heleneblogtrotter dit : Répondre

      Merci pour ton commentaire 🙂 Tu as eu ton lot de mésaventures on dirait !

Laisser un commentaire