Objectif : les 50 états !

Que je vous resitue en quelques lignes le début de l’histoire !

L’aventure commence en 2008 avec un circuit dans l’Ouest américain (Californie, Nevada, Arizona, Utah.) Mon rêve d’adolescente, mon premier vol au dessus de l’Atlantique, mes premiers pas aux Etats-Unis (aaah, qu’il est loin le temps où mes Barbies étaient californiennes !) L’excitation est à son comble ! Et bim, j’en prends plein les yeux : les parcs nationaux, les villes immenses et la côte californienne. Cette première rencontre est un succès ; il y aura d’autres rendez-vous, je me le promets.

East coast, west coast

Jusqu’à présent, mes destinations ont principalement ciblé les côtes. C’est là que se trouvent beaucoup de villes connues (New-York, Chicago, Washington DC…) plus touristiques et mieux desservies. Il y a certains états que j’ai pu sillonner un peu plus en détail, quand pour d’autres je n’ai découvert que quelques villes.

Voyager ça s’apprend

Je dois dire que j’étais une voyageuse plutôt timide à mes débuts ! Chaque nouveau départ m’a appris à voyager (préparer mon départ, trouver des bons plans, adopter des réflexes…) et à oser de nouvelles choses. J’ai ainsi commencé par deux circuits organisés, qui ont l’avantage, au-delà de l’aspect « poussez-vous, on est 40 ! », de combiner un maximum d’étapes en un minimum de temps et offrent le confort d’un séjour « clef en main ». Une bonne alternative pour se lancer je trouve.

Mais ça c’était avant ! Depuis, je préfère élaborer mes propres itinéraires et laisser un peu plus de place aux imprévus que j’ai appris à aimer au fil du temps, quand ils sont devenus synonymes de liberté ! Louer voiture et appartement pour une totale indépendance et le plaisir de m’immerger dans la « vraie vie » comme on dit : découvrir des villes/quartiers moins connus car plus excentrés mais bourrés de charme, faire mes courses au supermarché, préparer des pancakes aux myrtilles au petit-déjeuner… Bref, toutes ces petites choses que je n’aime pas forcément faire dans mon quotidien et qui sont devenus mes rituels de voyage !

To be continued

Je vous l’accorde, il me reste encore du pain sur la planche ! Mes prochaines envies ? J’en ai plein !! Le Texas, Portland et la Louisiane pour ne citer qu’elles.

Je ne pourrai pas terminer cet article sans le dédicacer à mes précieux copilotes/co-équipiers/co-aventureurs attitrés : Agathe et Valentin ♥.  A eux, qui ont le sens de l’orientation, savent lire une carte routière, trouver des bons plans et calculer les pourboires ! Quel bonheur de voyager avec vous. Merci pour ces merveilleux voyages et ces inoubliables souvenirs.

Tour d’horizon de quelques uns de mes coups de cœur…

objectif 50 états Bryce Canyon (UTAH)

objectif 50 états BRYCE CANYON (2)
Bryce Canyon (UTAH)
objectif 50 états WASHINGTON DC
Washington DC
objectif 50 états FLORIDE KEY WEST (2)
Key West (FLORIDE)
objectif 50 états LAS VEGAS 14
Las Vegas (NEVADA)

objectif 50 états SAVANNAH 2015

objectif 50 états SAVANNAH 2015 (2)
Savannah (GEORGIE)
objectif 50 états CONEY ISLAND 16 (2)
Coney Island (NEW-YORK)

 

 

4 Replies to “Objectif : les 50 états !”

  1. Alors que je lis cette rubrique et que j’en admire les photos, je ne peux m’empêcher de sourire et de tourner la tête vers le mur droit de mon bureau pour y admirer le magnifique poster de Bryce Canyon qu’on avait acheté ensemble, un jour de pluie, avec la tristesse de ne pas pouvoir découvrir ce parc comme on l’aurait souhaité. Heureusement pour nous le lendemain la journée avait été meilleur et on s’était même balader dans les hoodoo.
    Que de souvenirs !!!
    Et je ne parle même pas de Las Vegas et de notre rencontre avec LMFAO, Ed Sheeran ou Dany McCoy…
    Je suis très flattée d’avoir été citée dans cet article mais une chose a été omise. Rien n’aurait été possible sans Hélène et son anglais. Car, après tout, lorsque l’on décide de s’aventurer aux States il faut s’immerger et pour cela il faut connaitre et avoir apprivoiser cette langue et les accents propres à chaque état. Et ce n’est pas nos cours de collège ou lycée qui nous y préparent.
    Comme on dit, rien ne vaut la réalité du terrain!!!

  2. De bien jolies photos, ça donne envie de voyager avec vous !

  3. Céline la Cliquette dit : Répondre

    j’adore !!! superbes photos , je voyage à travers ton objectifs ! MERCI !,

  4. Hello !

    Sympa ton blog et ton objectif des 50 états. J’aime bien ta façon décrire alors je t’encourage à continuer.

    Pour ma part, j’en suis à 27 après 2 ans sur le sol américain. Je m’amuse même à faire des vidéos si tu veux y jeter un oeil https://www.youtube.com/channel/UCMz-YNZGi6Xblo1Gyvh97Jg/videos

    Have fun and travel safe !

Laisser un commentaire