Pour mon officiant tout a commencé par un fiasco !

officiant interview_officiant2

Aujourd’hui, suite et fin de l’interview de notre officiant Bonnie SANCHEZ (première partie ici) qui n’est autre que l’officiant qui va bientôt nous marier ! J’étais tellement curieuse de cette profession inédite en France que je n’ai pas pu résister à l’envie de lui poser tout un tas de questions 🙂 Quand on pense que sa vocation lui vient d’un fiasco devant les fontaines du Bellagio…!

Comment et pourquoi avez-vous décidé de devenir « Officiant » ? A vous entendre, on dirait une vocation ?!

J’ai assisté à un mariage face aux fontaines du Bellagio en novembre de 2013. L’officiant était pressée et parlait pendant le spectacle des fontaines (elle était donc inaudible.) La cérémonie était très impersonnelle et au bout de 5 minutes elle a dit aux mariés, « ok – vous pouvez vous embrasser – donnez moi votre paperasse – j’ai un autre mariage. » J’ai été choquée par sa façon de faire et terriblement déçue pour ce couple.  Ils attendaient une journée magique et ils n’ont pas été mieux reçus que dans la queue d’un fast-food à l’heure de pointe ! J’ai pensé que je pourrai faire mieux que ça ! Quelques heures après, j’ai fait une recherche sur Google (parce que Google sait tout !) pour savoir comment devenir officiant. Et, c’est là que tout a commencé.

Comment vous êtes vous lancée ?

J’ai obtenu une licence pour être habilitée à officier dans le comté de Clark (la région autour de Las Vegas). Je n’avais aucune idée à l’époque où cela allait me mener ! J’ai quitté mon emploi pour marier des couples !  Et cela a été une bénédiction pour moi. Je suis officiant depuis 2 ans1/2 et j’ai marié plus de 400 couples. Beaucoup de gens me disent que c’est un « sacerdoce ». Très honnêtement, je ne pourrai pas exercer une autre profession !

Un métier, une passion

Vous en parlez avec passion !

Mon travail est une grande source de satisfaction. Il me permet de rencontrer beaucoup de gens, que j’accompagne au cours d’un des jours les plus importants de leur vie. Je visite des endroits merveilleux et peux écrire et concevoir les cérémonies. Je suis encore mal à l’aise de parler en public mais cela ne m’empêchera jamais de faire face à une foule pour marier un couple ! Chaque mariage est une expérience merveilleuse !

interview_mariage4

L’art de la fugue !

Au cours de mes recherches, j’ai été très surprise de voir les Américains parler d’« elopement »… Qu’est-ce que c’est ? C’est difficile à traduire pour nous Français !  elopement » signifie « fugue »)

Cela fait référence à un mariage en « catimini » ! Les couples se décident en secret et sur un coup de tête du genre « Hey ! Nous sommes à Las Vegas, allons nous marier ! » De plus en plus d’entre eux commencent à planifier un grand mariage dans leur ville natale et se rendent compte que celui-ci s’avère onéreux ou source de tensions familiale. Et la dernière chose dont on a besoin ce jour là, c’est d’une dispute ! Finalement ces couples font le choix de se marier en petit comité à Las Vegas (la lune de miel en prime !)  C’est ça un « elopement » !

Parmi vos nombreuses cérémonies, y en a-t-il eu une plus inhabituelle que les autres ?

J’ai marié un couple d’Atlanta à bord d’une montgolfière. Nous avons survolé la vallée de Las Vegas. C’était très romantique… A ceci près que la mariée avait le vertige ! Mais elle s’en est merveilleusement bien sortie !

Émotion et engagement

Y a-t-il des instants particulièrement émouvants ?

Les cérémonies qui m’émeuvent toujours le plus sont celles des familles recomposées. Quand les mariés sont entourés des enfants de leur conjoint et qu’ils se témoignent leur amour. Quand ils s’engagent, pas seulement l’un pour l’autre, mais pour toute leur famille. Je ne peux pas m’empêcher de verser une larme ! Pour moi, il n’y a rien de plus beau que de se donner une seconde chance.

interview_mariage7

Ne lésinez pas sur le choix du photographe

Un dernier conseil à donner à des couples qui envisagent de se marier à Las Vegas ?

Le photographe. A mon sens, il doit être votre priorité ! Il y a des milliers de photographes ici à Las Vegas. De tous les styles, pour tous les budgets. J’avoue que j’ai le poil qui se hérisse quand je vois des familles immortaliser cette journée seulement avec leur téléphone portable. POURQUOI ?! C’EST VOTRE JOUR – UN JOUR UNIQUE ! Si vous achetez un « package », ils incluent la prestation d’un photographe professionnel. Ils sont presque toujours très, très bons. Si vous le choisissez par vous-mêmes regardez leur site internet – les critiques, leur galerie photos – pour trouver le style qui vous correspond le plus. Votre photographe doit pouvoir capter l’émotion de la cérémonie.

Crédit photos : http://www.weddingsbybonnie.com/

One Reply to “Pour mon officiant tout a commencé par un fiasco !”

  1. Helene…you are so sweet! My beautiful bride…I cannot wait to meet you in person and unite you in marriage with the love of your life!

    Merci, Merci! x00x0

Laisser un commentaire