Se marier à Las Vegas ? Quelle drôle d’idée !

las vegas wedding 1368

« Et y’aura Elvis ? » Ben… non. « Ah c’est pas un vrai mariage alors. » Ben… si. Dilemme. Comment faire comprendre que l’on peut organiser un joli mariage même à Las Vegas ? Comment expliquer que ce n’est pas nécessairement tagada-tsouin-tsouin de s’unir là-bas ? Que, oui ce sera un vrai mariage, et que, oui il pourra être reconnu en France. Et pour Elvis… et bien comment dire… Le King est mort. Vive Elvis !

Heureusement notre projet a été accueilli par nos familles et nos proches avec beaucoup de bienveillance et d’enthousiasme. Nous ne les remercierons jamais assez d’avoir respecté notre choix et de s’être réjouis pour nous.

las vegas wedding 1334

Las Vegas l’incomprise

« On va se marier aux Etats-Unis ! » Réponse (n’oubliez pas le sourire en coin quand vous lirez cette phrase) : « Pas à Las Vegas quand même ?! » Ben…si. Moment gênant. On nous regarde avec des yeux ronds « Ah bon ?? Vous marier ? A Las Vegas ? » Sous-entendu « Rooooo mais quelle drôle d’idée quand même ; ils peuvent pas faire comme tout le monde ?! » Forcément ce n’est pas une annonce que l’on entend si souvent alors elle a de quoi en dérouter plus d’un.

las vegas wedding 1318

Las Vegas a mauvaise réputation

On y voit le temple du mariage américain.  Elle a, c’est vrai, un côté un peu blasphématoire car elle en bouscule tous les principes traditionnels. Et quand on associe « mariage + Las Vegas » deux versions s’imposent au commun des mortels… La soft : Ross et Rachel (F.R.I.E.N.D.S), ivres, qui se disent oui, mais alors vraiment ivres et avec des moustaches dessinées au crayon sur le visage. Et il y a la trash, version Very Bad Trip, avec des hectolitres d’alcool, des combats de coqs, des singes et des mariés perdus. Promis, juré, craché : ce qui se passe dans les films, reste dans les films !

wedding las vegas 377

Las Vegas la mal aimée

Pas de bol, aux yeux des Français elle passe pour une ville affreusement kitsch ! Et la liste est longue tant les clichés ont la dent dure : des décors en carton pâte, un Disneyland de joueurs et de fêtards, des mariages express et éméchés, une ville superficielle et mal fréquentée… C’est clair que dit comme ça, ça donne pas vraiment envie. Pas facile d’annoncer, en prime, que vous souhaitez vous y marier… ! Mais au-delà d’être mal aimée, Las Vegas est surtout mal connue. Et j’ai envie de crier aux gens : MAIS SI, CROYEZ MOI, LAS VEGAS C’EST CHOUETTE AUSSI !!!!

las vegas wedding 1289

Las Vegas l’unique

Une ville dépaysante, au milieu du désert et hors du temps. La promesse de lieux atypiques pour nous en mettre plein les yeux. Un décor unique pour une journée qui le sera tout autant. Un moment qui n’appartiendra qu’à nous et qui traduira à merveille notre attachement aux Etats-Unis et ce projet qui nous lie.

Las Vegas n’enlève rien au sérieux et à l’authenticité de notre démarche. Notre engagement et notre volonté de nous unir sont réels, c’est juste que nous avons choisi, ensemble, de les vivre à notre façon.

A Las Vegas. Sans Elvis.

las vegas wedding 1270

inser-texte-credit-photos

Sauf photos « auto stop » et « clap cinéma » : Valentin ♥

Laisser un commentaire