Si on se mariait à Las Vegas ?!

mariage playmobils

♪ « Tin, tin, tin, tin. Tin, tin, tin, tin… » ♪♪ Vous reconnaissez ? (Indice : non, ce n’est pas Le Petit Bonhomme en Mousse !) Cherchez encore, vous y êtes presque… La Marche Nuptiale ? Gagné !! Et bien oui, je suis fiancée ! I am engaged !!! A ceci près qu’il n’y aura ni Monsieur le Maire, ni cloches, ni pièce montée puisque nous nous marierons à LAS VEGAS (ambiance ici) !

Un mariage à Las Vegas ? Chiche ?!

mariage billet d'avion

Mon interlocuteur privilégié : internet

On s’agite ! On s’agite ! Oui mais par quoi commence-t-on ? Et bien par allumer son ordinateur pardi ! Internet devient mon premier interlocuteur. Toutes les démarches administratives y sont expliquées en long en large et en travers : les bancs à envoyer avant la cérémonie, les licences à récupérer sur place et les documents apostillés à envoyer après (pour faire reconnaître le mariage en France). Ok, ok, pas la peine de tourner autour du pot, on comprend tout de suite que ça va être un tantinet imbuvable ! Mais rien d’insurmontable jusque là (je suis ultra motivée !!)

C’est un fait, la recherche « mariage » est systématiquement associée aux wedding planners, organisateurs de mariage de A à Z ! Je vous la fais courte : seulement 2 wedding planners dans la langue de Molière autant dire que ça réduit les possibilités pour les 100% francophones ! Pour ceux qui ont quelques notions d’anglais, alors là, il en existe une foultitude ! Et le problème avec internet c’est qu’on y trouve de tout…

mariage magazine

Mais il est où Elvis ?

Vegas oblige, il a pléthore de propositions pour se marier. Des plus dingues (se dire oui à bord d’un hélicoptère au-dessus du Grand Canyon) aux plus surprenantes (Elvis -le voici- qui projette nos prénoms en lettres de feu… no comment !!) On peut ainsi choisir de se marier dans la chapelle d’un hôtel casino du strip : ils ont tous une ou plusieurs chapelles/jardins/rooftop/piscines dédiés aux cérémonies. Au grand air dans un des parcs nationaux proches de Las Vegas, ou encore dans un des parcs ou une des chapelles du centre-ville.

Pas facile donc de s’y retrouver. Et puis c’est bien connu, trop de propositions, tue la proposition. On nous a ainsi suggéré un enregistrement de la cérémonie sur VHS (véridique), un lâcher de colombes ou encore une initiation au tir et aux armes à feu (toujours véridique.) Ah bah, oui mais non…! Après ce tour d’horizon haut en couleurs, nous avons préféré nous éloigner des wedding planners auxquels on ne s’identifiait pas vraiment.

mariage cupcake 1

Du mariage en veux-tu en voilà !

Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager quelques unes de mes découvertes dans « le monde merveilleux des mariages de Las Vegas ! » Tout est possible, tout est permis : se marier en cow-boy, en zombie, en gangsters, en James Bond (l’officiant est accompagné d’une James Bond girl pendant la cérémonie) en gladiateurs, en hippies, en vampires… On peut aussi être mariés par Merlin l’Enchanteur ou encore par Tom Jones, enfin pas le vrai hein, un sosie. Alors excusez-moi mais Elvis au milieu de tout ce petit monde il peut aller se rhabiller ! Par contre, pour ce qui est du temple du kitch, pas de doute : je me prosterne ! Et pourtant, aussi délirant que cela puisse paraître, j’adore l’idée que des couples aillent au bout de leur fantasme et se marient en uniforme de Starfleet ou en robe fifties devant le King !

mariage cupcake from miss

Une alternative en or

Un peu de sérieux ? Pas trop quand même ! Parce que si nous traversons l’Atlantique pour notre « I do » c’est bien pour garder un peu de légèreté. Toutefois, pour trouver l’alternative qui nous ressemble et prévoir une journée intime et élégante il a fallu nous éloigner des sentiers battus. Nous avons continué de creuser, de nous renseigner et c’est comme ça que nous avons découvert les officiants ; en d’autres termes des officiers d’état civil indépendants. Le service est payant bien sûr mais a l’avantage d’assurer une cérémonie personnalisée en contre pied des mariages « à la chaîne » que l’on peut trouver dans beaucoup de chapelles.

L’officiant s’entretient avec nous à de nombreuses reprises (par mails, Skype…) pour faire « connaissance », répondre à nos –nombreuses– questions et affiner ensemble notre projet. Nous aiguiller sur ce qui se fait à Las Vegas et les professionnels sur place. Respecter notre budget et adapter la cérémonie à nos souhaits. Une fois trouvé l’officiant avec qui nous avons eu un bon contact et un bon feeling on s’est sentis moins perdus et « entre de bonnes mains » !

Le mariage est prévu pour 2017, cela promet de futures réjouissances sur le chemin des préparatifs ! To be continued

Photos « cupcake & alliance » : Valentin ♥

3 Replies to “Si on se mariait à Las Vegas ?!”

  1. Le mariage à Vegas… ok. Mais faudrait pas oublier les témoins qui ont été jusqu’à visiter de nombreuses wedding chapel !!!

  2. et ne pas oublier les formalités administratives pour la transcription du mariage en France 😉
    (publication des bans en France, certificate à Vegas, etc…).

  3. I love your blog Helene – This is beautiful! Thank you for sharing – I look forward to your updates as you enjoy this journey to your life-changing day in Las Vegas!

Laisser un commentaire