Street art – Balade dans Brooklyn (part 1)

Autant vous le dire tout de suite, j’adore le street art…!  Tout ce qui peut s’apparenter au graf, au pochoir, aux anciennes réclames ou au sticker me passionne. Et ça tombe bien, j’adore aussi l’architecture. Les deux font souvent bon ménage, ce qui n’est pas pour me déplaire.

A chaque voyage, dans n’importe quelle ville, je suis à l’affût des impasses, des recoins de murs, des moindre bornes à incendie ou rideaux de fer. Ma petite marotte en quelque sorte (je viens quand même de placer le mot « marotte » !) Bref. En d’autres termes, cela signifie que vous risquez de trouver, au fil du temps, plusieurs articles à ce sujet. Vous êtes prévenus !

Les grandes villes, capitale d’état ou non, sont globalement très culturelles. Au delà des musées incontournables (MOMA, MET, Art Institute, National Gallery of Art et je ne cite que les plus connus…) on y retrouve une expression artistique très prégnante. A l’image de Chicago par exemple dont le downtown est devenu le théâtre d’innombrables sculptures et installations d’artistes contemporains. Ou encore Philadelphie et son MAP (Mural Arts Program) dont je vous reparlerai un peu plus tard.

Si les Américains sont souvent réputés pour « voir les choses en grand », le street art ne saurait leur donner tort. Les fresques peuvent s’étendre d’un simple mur, jusqu’à recouvrir la façade entière d’un immeuble.

Je suis allée 2 fois à New-York et Brooklyn est un terrain de jeux inouï pour qui aime le street art. Les rues adjacentes à Broadway Street pullulent de grafs et de fresques murales à couper le souffle. Les couleurs sont vives et les expressions des sujets saisissantes.

Que diriez-vous, pour nous mettre en jambes et vous donner un aperçu, d’un petit tour dans Brooklyn ? Ok ? Let’s do this !

 STREET ART BROOKLYN 2016 (26)

STREET ART BROOKLYN 2016 (20)

STREET ART BROOKLYN 2016 (14)

STREET ART BROOKLYN 2016

STREET ART BROOKLYN 2016 (25)

DSC_0070

STREET ART BROOKLYN 2016 (9)

6 Replies to “Street art – Balade dans Brooklyn (part 1)”

  1. Bonjour Hélène, très belle initiative ce blog. Bravo pour les superbes images des fresques de street art dénichées au coin des rues. C’est une invitation à déambuler dans ces immenses villes américaines fascinantes. La meilleure façon de découvrir une ville, c’est à pied…!
    Long vie au blog !

    1. Merci Arnaud pour ce tout premier commentaire et tes encouragements !

  2. Superbement fait!!! Trop hâte de voir la suite.
    Je sais déjà que c’est un blog que je viendrai consulter régulièrement et dont je ferai la promotion.
    Si vous aussi vous aimez voyager ce blog est fait pour vous. Car il ne reste pas sur les photos qu’on peut voir dans les guides. Hélène va au delà. Elle va à la rencontre des gens, des styles de vie et des lieux dont les guides ne parlent pas toujours.
    Les photos de Brooklyn sont magnifiques et je sais déjà qu’elle en a beaucoup d’autres en réserve.
    Merci Hélène de nous faire partager tes découvertes et tes sentiments car grâce à toi nous aussi nous voyageons.

    1. Wahou ! Merci ! J’espère être à la hauteur…

  3. It is appropriate time to make a few plans for the
    long run and it’s time to be happy. I have read this put up and if I
    could I wish to counsel you some interesting things or tips.
    Perhaps you could write next articles referring to this article.
    I desire to learn more issues about it! http://bing.co.uk

  4. Céline la Cliquette dit : Répondre

    superbes photos j’adore ! je voyage et j’imagine les choses, les rues , l’ambiance à travers tes yeux et ton objectif de ton appareil! MERCI pour tout ça !!

Laisser un commentaire