Street art – Balade dans Brooklyn (part 2)

Allez, allez, on se motive, on recharge l’appareil photo et on enfile ses runnings. Tout est OK ? Tout le monde est prêt ? Alors on y va ! On ne pousse pas derrière ! Nous voici de retour dans les rues de Brooklyn pour la suite de notre balade au pays du street art (première partie ici).

Pour ce deuxième séjour à New-York, nous avons fait quelques infidélités à Manhattan pour prendre le temps de découvrir Brooklyn. A l’image de Bushwick, Williamsburg, Dumbo et Brooklyn Heights, nous avons vu un autre New-York : moins bon-chic-bon-genre mais plus authentique, moins touristique mais plus tendance, moins tape-à-l’œil mais plus arty.

Street art : passons aux choses sérieuses

J’entends des OOOOOOH et des AAAAAAAH ! Et je vous comprends. Au milieu de toute cette grisaille et de tout ce béton, des explosions de couleurs réveillent les rues tristounettes et les rideaux de fer des commerces. C’est une véritable tribune à ciel ouvert. On y voit des portraits, des RIP et des hommages aux défunts, des allégories, des représentations de New-York… La rue devient un espace vierge, une feuille blanche que les artistes ont investie, et ce, avec beaucoup de goût pour les quartiers en question.

La ville avec un regard neuf

A mon sens, le street art c’est aussi poser un regard différent sur les lieux, sortir son nez des guides pour lever la tête (remarquez à New-York c’est préférable !) On ne sait jamais ce qu’on va découvrir et on va de surprise en surprise. On s’engage, on se perd dans les rues, on se laisse pousser par le vent. Parfois c’est un flop mais parfois notre curiosité est -largement- récompensée. Comme ici, autour de Broadway street dans le quartier de Bushwich.

Allez… Vous reprendrez bien un peu de couleurs ?

2 Replies to “Street art – Balade dans Brooklyn (part 2)”

  1. Céline la Cliquette dit : Répondre

    J’adore les photos, plus surprenantes les unes que les autres et raffole des textes que je ne me lasse pas de lire et de relire !!

  2. Wawouuu je me rends compte que je n’ai malheureusement pas eu le temps de faire tout le tour de Brooklyn car je n’ai pas vu autant de street art. J’ai principalement vu la première image que tu as mise et elle m’avait marquée car elle ressemble à une personne de ma famille lol.

Laisser un commentaire